Allocation Adulte Handicapé (AAH)

Mis à jour le 10/12/2012

Référent du dossier à la DDCS du Gard: Philippe Veyrunes
mail : philippe.veyrunes@gard.gouv.fr 
tel : 04.30.08.61.97

Concernant le champ de l’attribution de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), qui est financée par le budget de l’Etat, la DDCS Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard est régulièrement présente aux réunions hebdomadaires (sections spécialisées) de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), et y œuvre pour que les décisions prises par cette instance (accords ou rejets) soient conformes aux critères d’attribution de cette allocation déterminés au plan national.

 La DDCS Direction Départementale de la Cohésion Sociale est également membre de la Commission Exécutive (COMEX) de la MDPH Maison départementale des personnes handicapées et à ce titre a un rôle d’information et de vigie sur l’AAH auprès des membres de la Commission (élus et représentants associatifs en particulier).

 Une communication régulière est par ailleurs organisée, statistiques à l’appui, en direction de la DRJSCS direction régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale et des services ministériels, quant à l’évolution de l’attribution de l’AAH dans le département.