Actualités

VENDREDI 20 JUILLET À PARTIR DE 16 HEURES ORAGES Bulletin de vigilance météorologique ORANGE

> Voir l'article

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, pour une édition «des rencontres du Porte-parole».

 
 
Jeudi 29 mars, Didier Lauga, préfet du Gard,a accueilli Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement dans le cadre de la 6ème édition « des rencontres du Porte-parole».

Le déplacement a débuté au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze, pour une présentation de l’application «urgences chrono» qui permet d’optimiser l’efficacité du réseau de soins d’urgence et d’informer les patients sur les temps d’attente des structures médicales référencées sur l’application smartphone ou tablette.

 Le secrétaire d’État s’est ensuite déplacé dans le hall des urgences du centre hospitalier afin d’assister à une démonstration de cet outil informatique puis il s’est rendu à l’unité de chirurgie ambulatoire équipé d’une application digitale permettant de suivre le parcours de soins du patient.

Avant de quitter l’établissement de soins, le secrétaire d’Etat a rencontré les représentants du personnel puis des professionnels du secteur médical pour une table ronde sur la filière gériatrique.

 La 6ème édition « des rencontres du Porte-parole». s’est déroulée en soirée dans les salons de la préfecture, à Nîmes où les 130 personnes qui s’étaient inscrites préalablement ont pu échanger avec le secrétaire d’État qui a répondu à leurs questions sur de nombreux sujets.

IMG_2841 (800x598)

--

IMG_2845 (800x598)

--

IMG_2864 (800x598)

--

IMG_2871 (800x598)

--

IMG_2915 (800x598)